L'Allègement des vernis de Paul Saint Bris

16.90  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 384
Résumé : Aurélien, directeur du département des Peintures du Louvre, voit dans le musée un refuge où se protéger du bruit du monde. Mais sa nouvelle présidente, Daphné - une femme au pragmatisme désinhibé -, lui impose une mission aussi périlleuse que redoutée : la restauration de La Joconde. A contrecoeur, Aurélien part à la recherche d'un restaurateur assez audacieux pour s'attaquer à l'ultime chef-d'oeuvre. Sa quête le mène en Toscane où il trouve Gaetano, personnalité intense et libre. Face à Monna Lisa, l'Italien va confronter son propre génie à celui de Vinci, tandis que l'humanité retient son souffle... Paul Saint Bris porte un regard aiguisé sur la boulimie visuelle de notre époque, et démontre, avec humour et brio, que l'allègement des vernis bénéficie autant aux oeuvres qu'aux êtres qui leur sont proches.
Plus d’information
Réf. 001-9782253247180
EAN 9782253247180
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.