Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

L'architecture du jour d'après de Toyô Itô

34.20  CHF
Date de parution : 03.2014
Auteur(s) secondaire(s) : Myriam Dartois-Ako, Corinne Quentin
Format : Broché
Nombre de pages : 192
Résumé : Comment construire après un événement aussi destructeur que la catastrophe de mars 2011 qui a affecté le Japon ? Telle est la question que pose le grand architecte japonais Toyô Itô (prix Pritzker 2013). Il plaide ici pour une architecture nouvelle, mieux intégrée dans l'environnement naturel, plus en prise avec la société et plus à l'écoute des besoins des habitants. Cette réflexion trouve une application concrète dans l'action que mène Toyô Itô pour la reconstruction de la région du nord-est du Japon. Dans cet ouvrage stimulant et d'une remarquable sincérité, Toyô Itô revient aussi sur sa carrière, dévoilant son cheminement et l'évolution de sa création architecturale. Le traumatisme profond que vient de vivre son pays l'amène à approfondir sa réflexion sur ce qu'est l'architecture et ce qu'elle devrait devenir.
Plus d’information
Réf. 001-9782874491986
EAN 9782874491986
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.