actuellement indisponible

L'art du patronnage pour stylistes et modélistes - Techniques et création de Dennic Chunman Lo

59.90  CHF
Date de parution : 06.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Ludivine Verbeke, Alina Moat, Megan McGuire
Format : Grand Format
Nombre de pages : 300
Résumé : Destiné aux étudiant. e. s en école de mode, aux professionnels de la confection comme aux passionné. e. s souhaitant acquérir une réelle expertise, l'ouvrage explique comment élaborer des patrons à partir des blocs de base (corsage, manches, jupe, robe, pantalon) puis comment les transformer en créations textile. Sans faire l'impasse sur la technique du patron "académique" parfaitement ajusté, ce manuel ouvre à d'autres possibilités en donnant au styliste les outils pour imaginer ses propres formes. Dans un va et vient permanent entre la forme à plat et le volume, il apporte des méthodes permettant à chacun de comprendre comment la 2D se transforme en 3D, mais aussi comment modifier un patron de base en fonction de son imagination. Enrichi par plus de 30 vidéos, cet ouvrage très complet s'inspire de la méthode du London College of Fashion, dont l'auteur a été Directeur au département enseignement Creative Pattern Cutting.
Plus d’information
Réf. 001-9782416006333
EAN 9782416006333
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.