actuellement indisponible

L'Art Internet de Rachel Greene

22.60  CHF
Date de parution : 10.2005
Auteur(s) secondaire(s) : Hélène Odou
Format : Broché
Nombre de pages : 224
Résumé : Lorsque s’est généralisée, au milieu des années 1990, l’utilisation d’Internet en tant que réseau mondial de communication de masse, les artistes perçurent immédiatement son immense potentiel d’innovation créative. Ce livre est l’un des premiers à décrire comment ils ont utilisé les technologies en ligne pour créer des oeuvres d’un genre nouveau, capables de dialoguer à la fois avec l’histoire de l’art et des disciplines habituellement considérées comme extérieures à la sphère artistique. Cet ouvrage présente la grande diversité des formes que peut prendre l’art Internet et examine les outils utilisés pour sa création, tout en décrivant le contexte culturel et l’importance historique des oeuvres. E-mail art, software art, sites Web et autres projets qui brouillent les frontières entre l’art et des domaines tels que le design, le développement produits, l’activisme politique et la communication sont tour à tour analysés. Les artistes, conservateurs et critiques abondamment cités par l’auteur nous offrent une perspective nouvelle et riche sur le sujet. Un glossaire et une chronologie aident en outre à identifier rapidement les oeuvres et développements technologiques majeurs grâce auxquels l’art est véritablement entré dans le XXIe siècle.
Plus d’information
Réf. 001-9782878112436
EAN 9782878112436
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.