actuellement indisponible

L'economie des territoires de Francis Aubert

15.00 CHF
Date de parution : 10.2022
Format : Poche
Nombre de pages : 126
Résumé : Alors que la mondialisation effrénée connaît ses limites, de plus en plus de voix s'élèvent pour repenser notre économie à partir du local. De quelles ressources disposent réellement les territoires ? Quels liens entretiennent-ils avec les instances qui les englobent, de la région au transnational en passant par l'Etat ? Les territorialistes insistent sur l'importance de valoriser et préserver les ressources locales au sens large, qu'elles soient matérielles et immatérielles, mobiles ou immobiles, renouvelables ou non. Le territoire, pensé comme un système économique qui possède son propre mode d'organisation, doit trouver un équilibre entre autonomie et intégration au sein de systèmes globaux. Francis Aubert analyse les perspectives d'une économie territoriale, en intégrant les défis actuels et futurs que soulève la géographie économique, notamment en matière d'environnement et de ressources naturelles. Il montre ainsi que penser local n'est pas synonyme de repli sur soi.
Plus d’information
Réf. 001-9782715412699
EAN 9782715412699
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.