actuellement indisponible

L'encyclopédie du maillot jaune de Frédérique Galametz, Philippe Bouvet

41.90 CHF
Date de parution : 10.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Greg, Eddy Merckx
Format : Grand Format
Nombre de pages : 272
Résumé : Tout sur l'emblème numéro 1 de la victoire : le Maillot Jaune. Nouvelle édition En cent années d'existence, le Maillot Jaune du Tour de France est devenu le symbole absolu de la place de leader, au-delà même du sport. Mais comment a-t-il été inventé ? Comment s'est-il imposé dans le Tour de France ? Combien de coureurs l'ont-ils porté, et combien de fois ? Grâce au travail des journalistes de L'Equipe découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le Maillot Jaune. Les histoires extraordinaires, les statistiques officielles (reprises par le Tour de France), les portraits des porteurs emblématiques mais aussi des imposteurs qui ont souillé ce maillot (Armstrong, notamment...). Rien ne vous échappera sur ce maillot, pas même l'histoire de ses petits frères (à pois, vert, blanc, etc.)
Plus d’information
Réf. 001-9782263181498
EAN 9782263181498
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.