L'expérience de Dieu de Raimon Panikkar

13.50  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2014
Auteur(s) secondaire(s) : Jacqueline Rastoin
Format : Broché
Nombre de pages : 207
Résumé : Le mot " Dieu " est de nos jours tellement banalisé qu'il ne représente plus, pour beaucoup de nos contemporains, qu'un concept abstrait, vide, sans lien avec la vie. Au fil des méditations qu'il propose, le grand théologien Raimon Panikkar ne cherche pas à savoir s'il existe derrière ce mot " Quelqu'un " ou " Quelque chose " doté de tel ou tel attribut. Il pose plutôt la question du sens de la vie, de notre destin sur terre. Unique, irréductible à tout concept philosophique, l'expérience de Dieu n'est le monopole d'aucun système religieux, d'aucune Eglise, d'aucune culture. Faire l'expérience de Dieu, c'est accéder à une dimension de la réalité qui transcende ce que captent et l'intelligence et les sens. Au-delà du mot, c'est donc à l'expérience ultime d'être, à devenir pleinement vivants, que nous convie Raimon Panikkar, appelant toutes les grandes traditions spirituelles à témoigner de l'essentiel.
Plus d’information
Réf. 001-9782226249623
EAN 9782226249623
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.