actuellement indisponible

L'exploration spirituelle de l'Inde - Tome 1, De l’Antiquité à l'aube des Lumières de Tanneguy Gaullier

25.40 CHF
Date de parution : 01.2020
Format : Poche
Nombre de pages : 607
Résumé : Quels que soient leur pays d'origine, leur religion ou l'époque à laquelle ils ont visité l'Inde, les voyageurs ont tous été frappés par la place et les manifestations de la spiritualité dans le sous-continent. L'attention portée aux manifestations religieuses remarquables (ascèse, castes, dévotion, pèlerinages, rituels funéraires, etc.) est un trait constant des relations de voyage, qui n'avait jamais donné lieu à une anthologie. Objet de curiosité pour les uns (Marco Polo), sujet d'étude pour les autres (Al-Bîrunî), la spiritualité indienne fait partie de ce qui passionne les explorateurs — même si elle les dérange parfois (François Bernier). Ce que chacun, bouddhiste, musulman ou chrétien, a rapporté à son sujet constitue à la fois une matière inédite et une source d'interrogation sur son propre rapport au divin.
Plus d’information
Réf. 001-9782361572266
EAN 9782361572266
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.