Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

L'homme qui a fait tomber la French Connection de Gaëlle Morin

36.70  CHF
Date de parution : 05.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Martine Monteil
Format : Grand Format
Nombre de pages : 332
Résumé : Marseille, 1971. Le trafic de drogue se propage et ravage la cité phocéenne. Pour lutter contre ce fléau meurtrier, le commissaire Marcel Morin, figure emblématique de la police, est désigné. Pendant plusieurs années, il se bat sans relâche pour démanteler le réseau international de la French Connection qui s'étend bien au-delà des frontières. Des décennies plus tard, sa petite-fille, Gaëlle Morin, revient sur l'héritage exceptionnel de son grand-père, à Marseille, mais aussi en Corse et à Paris. A travers des archives inédites et des rencontres avec des acteurs clés de cette lutte acharnée, elle dévoile les coulisses de la plus grande opération jamais menée contre les narcotrafiquants du monde entier. Son récit ne se limite pas à une simple chronique policière : il trace également un parcours personnel fascinant et émouvant, à la découverte de l'homme qui se cache derrière l'uniforme. Une enquête captivante qui se lit comme un polar !
Plus d’information
Réf. 001-9782213731674
EAN 9782213731674
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.