L'homme qui voulait changer le monde de Hermann Hesse

12.80 CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2007
Format : Poche
Nombre de pages : 222
Résumé : Les sept nouvelles réunies dans ce volume illustrent, avec une grande diversité de tons et de styles, la durable modernité de Hermann Hesse. Du court texte " Le loup ", écrit en 1903 et si emblématique du futur auteur du Loup des steppes, jusqu'au " Mendiant " de 1948, Hesse approfondit constamment son art et sa pensée. Kafkaïen dans " Si la guerre durait encore deux ans " (1917), précurseur de l'ironie postmoderniste dans " Une ville touristique au midi " (1925), il est surtout, dans " Les Frères du soleil " (1904), " L'homme qui voulait changer le monde " (1910) et " Robert Aghion " (1912), le chroniqueur de l'être marginal, de l'inadapté, du perpétuel étranger qui ne peut se couler dans le moule trop étriqué que lui propose la société et qui est porteur d'une vision généreuse, sinon spirituelle.
Plus d’information
Réf. 001-9782253083788
EAN 9782253083788
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.