actuellement indisponible

L'hypocondrie - La société hypocondriaque de Michèle Declerck

15.10 CHF
Date de parution : 02.2018
Format : Poche
Nombre de pages : 178
Résumé : Nous connaissons tous des hypocondriaques ou avons déjà éprouvé nous-même cette peur de la maladie lors de périodes de stress ou d'anxiété. Comment reconnaître l'hypocondrie ? Comment se construit-elle ? Quels sont les liens avec l'anxiété, la dépression ? Comment aider à vivre avec l'hypocondrie ? Quelles sont les thérapies possibles ? Peut-on guérir ? Michèle Declerck éclaire les processus à l'oeuvre et les multiples facettes de cette pathologie. Elle insiste sur le caractère singulier de cette maladie "ni du corps, ni de l'esprit" et qui ne peut être comprise sans cette spirale infernale qui va de l'un à l'autre ; avec cette conséquence que seules des techniques psychocorporelles peuvent en rendre compte. Elle insiste aussi sur l'inflation médiatique qui a fait aujourd'hui de l'hypocondrie une véritable "maladie de société" qui envahit les aspects les moins attendus de notre existence. En ce sens, elle ouvre de nouvelles voies pour soulager le malade imaginaire de sa souffrance et pour accompagner l'entourage soucieux de l'aider.
Plus d’information
Réf. 001-9782848354538
EAN 9782848354538
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.