L'identité de Stéphane Ferret

16.60 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2011
Format : Poche
Nombre de pages : 239
Résumé : Un enfant devient un homme sans changer d'identité : exister, c'est être un et même. Mais comment ressaisir l'identité à travers les nombreuses transformations qui marquent une existence ? Quel est le rôle de la conscience, de la perception, de la mémoire, de l'imagination dans sa construction ? Comment expliquer les troubles qui lui sont parfois liés ? Puis-je changer de corps - dans le cadre d'une transplantation d'organe, par exemple - sans l'affecter ? Embrassant tout à la fois les champs scientifique (qu'est-ce que la nature ?), psychologique (qui suis-je ?), politique (qu'est-ce qu'une communauté ?) et philosophique (qu'est-ce que l'homme ?), la question de l'identité nous invite à penser ce qui, à l'image du fleuve d'Héraclite ou du morceau de cire de Descartes, n'est jamais, à deux moments donnés, ni tout à fait le même ni tout à fait un autre.
Plus d’information
Réf. 001-9782081265400
EAN 9782081265400
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.