L'image de la Suisse de Gianni Haver, Mix & Remix

19.00 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2021
Format : Broché
Nombre de pages : 128
Résumé : Cet ouvrage, conçu sous la forme d’un aide-mémoire, propose un panorama riche et accessible des principaux éléments qui constituent l’identité nationale suisse. Du chocolat à Guillaume Tell, en passant par la ponctualité, le Cervin, Heidi, l’armée ou les banques, une trentaine de mythes, de clichés et de symboles dessinant l’image de la Suisse sont décortiqués.
Présentée de façon simple et aérée, la matière est mise en perspective par les illustrations de Mix & Remix dont la plume, décalée et parfois caustique, rend la lecture de L’image de la Suisse ludique, tout en posant sur la matière un autre regard, bien loin du sérieux que celle-ci présuppose.
S’intéresser aux fondements de l’identité nationale, c’est se donner les moyens de comprendre ce qui fait que la Suisse est ce qu’elle est aujourd’hui. Pour mieux la contempler ou pour essayer de la faire évoluer.
Plus d’information
Réf. 001-9782606021191
EAN 9782606021191
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.