L'imitation de Jésus-Christ de Thomas a Kempis

13.30  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Félicité de Lamennais, Marie-Dominique Chenu
Format : Poche
Nombre de pages : 313
Résumé : Le livre le plus imprimé après la Bible ! Comment faire face au monde extérieur, empli de tentations et de vanité ? Durant la première moitié du XVe siècle, Thomas A. Kempis a répondu à cette question en invitant ses lecteurs à se conformer autant que possible à la vie du Christ. Intemporelle, sa réflexion a été saluée par Bossuet, Fontenelle, Corneille, Lamennais, Balzac, et même par sainte Thérèse de Lisieux : "J'en connaissais par coeur presque tous les chapitres". Traduction de Félicité de Lamennais. Préface de Marie-Dominique Chenu. Moine néerlandais du Moyen Age, Thomas A. Kempis fut maître des novices de l'abbaye du Mont-Sainte-Agnès en Hollande où il mena une vie en retrait du monde, entre exercices de dévotions et écriture.
Plus d’information
Réf. 001-9782204122948
EAN 9782204122948
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.