actuellement indisponible

L'importance des constantes - De la mesure au cosmos de Jean-Philippe Uzan, Bénédicte Leclercq

33.00 CHF
Date de parution : 02.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 255
Résumé : Les théories physiques reposent sur des constantes dont les valeurs sont déterminées expérimentalement. Vérifier la valeur et la constance de ces paramètres permet de tester la validité des théories actuelles, de définir leurs limites, de questionner leur cohérence. Depuis le 16 novembre 2018, certaines de ces constantes universelles servent de référence pour définir les unités de base du système international : kilogramme, mètre, seconde, kelvin, ampère, mole, candela. Mais qu'est-ce qu'une constante ? Les constantes sont-elles partout et toujours les mêmes ? Et quel est le lien entre constantes, unités et mesure ? Pour répondre à ces questions, Jean-Philippe Uzan et Bénédicte Leclercq vous invitent à mener l'enquête. Des laboratoires aux confins de l'univers, celle-ci vous conduira vers la gravitation, la relativité générale et les théories les plus actuelles de la physique, comme la théorie des cordes.
Plus d’information
Réf. 001-9782100795598
EAN 9782100795598
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.