actuellement indisponible

L'impossible paix en Méditerranée de Boualem Sansal, Boris Cyrulnik

25.50 CHF
Date de parution : 10.2017
Auteur(s) secondaire(s) : José Lenzini
Format : Grand Format
Nombre de pages : 160
Résumé : Ce livre est à la fois tragique et optimiste. Tragique, car Boris Cyrulnik et Boualem Sansal s'interrogent sur les racines des guerres qui font rage aujourd'hui en Méditerranée. Ils revisitent les périodes de fracture qui s'étendent de l'hégémonie ottomane à la conquête du Royaume arabe de Grenade, de la découverte des routes océaniques vers les Amériques à l'époque moderne et aux ambitions coloniales. Ils abordent les antagonismes entre une chrétienté défendue par l'Espagne et un islam ottoman expansionniste qui perdurent jusqu'à nos jours... Quant aux terrorismes, ils sont convaincus qu'ils se perpétueront même si la paix est là. Au besoin, ils s'inventeront une cause de rechange. Optimiste, car il est bien le témoin qu'un dialogue reste possible entre les deux rives de la Méditerranée, au milieu du fracas des armes.
Plus d’information
Réf. 001-9782815922944
EAN 9782815922944
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.