L'Insoutenable Abondance - Faut-il croire les prophètes du progrès ? de Philippe Bihouix

6.60  CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Vincent Perriot
Format : Grand Format
Nombre de pages : 64
Résumé : "La voie du tout-technologique est une impasse. Ses implications "extractivistes" finiront par nous rattraper collectivement". Philippe Bihouix Fascinés, nous assistons aux progrès technologiques qui s'enchaînent dans tous les domaines. Notre rapport à la "tech" a collectivement adopté tous les codes d'une religion messianique, mêlant légère crainte de l'avenir - ainsi des conséquences de l'intelligence artificielle - et promesse d'un monde meilleur, où l'abondance matérielle régnera et où le climat et la planète pourront être "réparés". Mais avons-nous les moyens matériels des innovations à venir, les ressources pour nourrir cette future croissance "verte" ? Rien n'est moins sûr. Quelle autre voie suivre que celle promise par les techno-illusionnistes ?
Plus d’information
Réf. 001-9782073126979
EAN 9782073126979
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.