L'interprétation des contes de fée de Marie-Louise von Franz

33.50 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2007
Auteur(s) secondaire(s) : Jacqueline Blumer, Francine Saint René Taillandier
Format : Broché
Nombre de pages : 635
Résumé : De nos jours, les contes de fées, ces productions mystérieuses de l'âme populaire, suscitent autant d'intérêt de la part des adultes en quête de sens que de celle des enfants, leur public naturel. Mais comment décrypter le message de cette étrange littérature issue de l'oralité, dont on sent bien qu'elle recèle des trésors de sagesse ? Marie-Louise von Franz utilise les outils de la psychologie des profondeurs de C. G. Jung pour pénétrer le langage symbolique des contes et nous faire découvrir, au-delà de tout moralisme et dans une perspective à la fois thérapeutique et initiatique, que l'expérience millénaire véhiculée par les contes de fées peut nous aider à dialoguer avec les forces " obscures " qui sont en nous, à les désarmer et à les transformer en énergies bénéfiques.
Plus d’information
Réf. 001-9782226178527
EAN 9782226178527
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.