actuellement indisponible

L'Iran en 100 questions - Entre durcissement et contestation de Thierry Kellner, Mohammad-Reza Djalili

19.10 CHF
Date de parution : 02.2022
Format : Poche
Nombre de pages : 458
Résumé : Qui sont les Perses ? Pourquoi l'Iran est-il devenu chiite ? Quelles sont les causes de la révolution islamique ? Qui est Ebrahim Raïssi, le nouveau président ? L'Iran souhaite-t-il normaliser ses relations avec les Etats-Unis ? Des splendeurs de Persépolis au raffinement d'Ispahan, l'Iran fascine depuis trois mille ans par sa tradition ancestrale et son patrimoine culturel. Mais, depuis la Révolution de 1979, le régime mêle étroitement le politique et le religieux, sans apporter le développement économique ni les libertés auxquels aspire le peuple iranien. La victoire des ultraconservateurs aux élections présidentielles inquiète les acteurs régionaux et internationaux. Après avoir subi la campagne de "pression maximale" des Etats-Unis sortis de l'accord du nucléaire, la ligne du gouvernement est plus que jamais anti-occidentale. Voici 100 clés pour comprendre ce pays incontournable de l'échiquier géopolitique moyen-oriental.
Plus d’information
Réf. 001-9791021051904
EAN 9791021051904
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.