L'opinion, ça se travaille... - Les médias et les "guerres justes" de Mathias Reymond, Henri Maler, Dominique Vidal, Serge Halimi

17.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2014
Format : Broché
Nombre de pages : 272
Résumé : "On a tiré toutes les leçons de nos erreurs passées" et "traitement exemplaire" constituent les formules sous lesquelles les médias travestissent leur travail en temps de guerre. Pourtant, d'un conflit à l'autre, dans une ambiance rédactionnelle où dominent les va-t-en-guerre et le simplisme des analyses binaires, le parallélisme des expressions laisse songeur. Des raisons humanitaires accompagnent toutes les politiques d'intervention, missile au poing. Et l'absence d'informations fiables n'empêche pas la machine médiatique de tourner à plein régime. Exemples à l'appui, du Kosovo à la Libye, ce livre rappelle comment les médias ont broyé l'information du public tout au long des vingt-cinq dernières années - et continuent de le faire. Ce qu'il décrit, loin de constituer une collection d'exceptions, est devenu la règle ; pas un dérapage, la norme.
Plus d’information
Réf. 001-9782748902198
EAN 9782748902198
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.