actuellement indisponible

L'or vert du Sangha - L'or vert du Sangha de Pierre Pouchairet

37.40 CHF
Date de parution : 09.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 441
Résumé : Les élections présidentielles approchent au Sangha, pays fictif entre le Cameroun/ RDC/ Gabon. Le vieux président prépare son sixième mandat, les sondages annoncent sa victoire à près de 80% des suffrages... Mais un challenger, le charismatique ancien footballeur Luc Otsiemi, coaché par un directeur de campagne français, gagne du terrain. Une journaliste française Claire Dorval, est envoyée par sa production pour couvrir les élections au Sangha et faire une série de documentaires sur le pays. Alors qu'elle glane des infos sur le financement de la campagne d'Otsiemi, le corps d'un de ses collègues français est retrouvé, sans tête, dans la forêt tropicale, près d'une exploitation sauvage de bois précieux, le kevazingo, dont l'exportation est officiellement interdite... Une enquête sanglante au coeur du trafic de bois, qui met à découvert les intérêts étrangers, notamment chinois et français, hérités de la France-Afrique.
Plus d’information
Réf. 001-9782491507701
EAN 9782491507701
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.