actuellement indisponible

La Caravane sans chameaux de Roland Dorgelès

35.70 CHF
Date de parution : 11.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Maéva Bovio
Format : Grand Format
Nombre de pages : 290
Résumé : En 1927, l'auteur des Croix de bois, qui a déjà publié un récit de voyage en Indochine, s'embarque pour le Moyen-Orient pour le compte d'une revue littéraire française. En trois mois, il parcourt l'Egypte, la Syrie et le Liban ainsi que la Palestine, suivant ainsi le parcours rendu célèbre par Chateaubriand, Nerval et Lamartine au siècle précédent. Pourtant, bien des choses ont changé depuis l'ère romantique : l'Empire ottoman n'est plus, la Syrie et le Liban sont désormais sous mandat français et la Palestine est métamorphosée par l'installation massive des Sionistes. Dans ce récit de voyage haut en couleur mais hanté par la mémoire littéraire de ses prédécesseurs, Roland Dorgelès expose avec la verve qui le caractérise ses émerveillements et ses désillusions devant un Moyen-Orient en pleine mutation. Précédé d'une préface et complété par des notes explicatives et un dossier critique de Maéva Bovio, éditrice du texte, ce livre est la première réédition de La Caravane sans chameaux depuis 1948.
Plus d’information
Réf. 001-9782377473755
EAN 9782377473755
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.