La chanson du mal-aimé - Suivi de Vitam impendere amori de Guillaume Apollinaire

8.20  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 40
Résumé : PS comme Post scriptum PS comme Les consonnes du mot P(oé)S(ie) PS comme Poésie Seghers Publié pour la première fois en 1909, achevé en 1913 à l'occasion de la composition d' Alcools , dont il est l'une des pièces maîtresses, " La Chanson du Mal-Aimé " représente un sommet de la poésie lyrique d'Apollinaire. Il y évoque son amour pour l'Anglaise Annie Playden au fil d'une suite de poèmes comprenant soixante quintils d'octosyllabes. Trois cents vers d'une rêverie sentimentale marquée par l'échec et sublimée dans une fresque peuplée de figures mythologiques ou historiques. Les dix-sept quatrains de " Vitam Impendere Amori " (" Consacrer sa vie à l'amour "), parus en novembre 1917 et écrits par un Apollinaire convalescent mais à la créativité débridée, constituent un autre ensemble de poèmes amoureux à la tonalité mystérieuse et mélancolique.
Plus d’information
Réf. 001-9782232148347
EAN 9782232148347
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.