La confrontation de Clara Dupont-Monod

31.60  CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 166
Résumé : Un récit intense, mené comme une joute médiévale. France Inter C'est une une sacrée désacralisation de l'IA que réussit Clara Dupont-Monod dans cette farce sombre qui "crève" les écrans. Olivia de Lamberterie - Elle Un mélange d'ironie et d'irréverence, un portrait tragi-comique de notre société. Paris Match Emile, négociateur du GIGN, doit intervenir lors d'une prise d'otage, dans une école maternelle. Une situation presque banale pour lui, à ceci près : le forcené prétend s'appeler Elon Musk. Après le succès de S'adapter, prix Goncourt des Lycéens et prix Femina 2021, Clara Dupont-Monodnous offre un texte haletant, conçu comme une joute médiévale. Une farce triste, qui rappelle aussi la sacralité du verbe. "L'envers du décor est un club d'investigation et de réflexion tout autant qu'une collection. Nous y accueillons des romans et des essais explorant une réalité historique ou contemporaine dont des pans cachés, sciemment ou pas, restent à découvrir". Marc Dugain
Plus d’information
Réf. 001-9782226506368
EAN 9782226506368
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.