La crème double - Du chalet au palais de Anne Philipona, Monique Durussel

19.00  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 66
Résumé : La crème double de la Gruyère a aujourd'hui conquis le grand public. Son onctuosité, sa saveur séduisent les plus fins palais. On la trouve sur les grandes tables. Mais qu'en sait-on ? Pas grand-chose ! Et pourtant ce sous-produit de la traite s'inscrit totalement dans la civilisation d'alpage. Née au chalet, elle est une des matières premières que les armaillis utilisent depuis des siècles, développant des objets et des usages spécifiques à sa garde et à sa consommation. Quel est le secret de son goût et de sa consistance ? Certains connaisseurs peuvent la situer géographiquement dans les alpages de l'ancien comté de Gruyère, qui comprend la Gruyère actuelle et le Pays-d'Enhaut. La diversité et la richesse des herbages de ce terroir la magnifient. Des producteurs et des laitiers racontent leur crème double. Des chefs nous livrent des recettes simples ou plus élaborées, où la crème double joue les vedettes.
Plus d’information
Réf. 001-9782882959768
EAN 9782882959768
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.