La dégustation en 20 leçons de Pierre Casamayor

41.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Fortifem
Format : Grand Format
Nombre de pages : 208
Résumé : Un apprentissage pas à pas de la dégustation pour l'amateur débutant : apprécier les vins sous toutes leurs facettes, à l'oeil, au nez, en bouche, et en parler avec les mots juste. DECOUVRIR : L'univers de la dégustation ; Ce que contient le vin RECONNAITRE : Les étapes de l'analyse : l'oeil, le nez, la bouche ; Reconnaître les aromes ; Percevoir les défauts d'un vin ; Comprendre l'équilibre d'un vin APPRENDRE A DEGUSTER : Les types et les couleurs de vins : blancs secs, moelleux ou liquoreux, rouges légers ou charpentés, rosé fruités, vins effervescents et vins doux naturels ; Reconnaître les cépages S'EXERCER : Des conseils pour préparer la dégustation : choisir les verres, porter les vins à bonne température, déboucher les bouteilles et les décanter... ; Des exercices pratiques ; Des fiches de dégustation
Plus d’information
Réf. 001-9782017047360
EAN 9782017047360
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.