actuellement indisponible

La face cachée du marché de l'art - Controverses, intrigues, scandales... de Georgina Adam

35.40 CHF
Date de parution : 10.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Jean-François Allain
Format : Grand Format
Nombre de pages : 239
Résumé : Ce livre lève le voile sur les excès qui, depuis le début du XXIe siècle, accompagnent l'explosion du marché de l'art contemporain. Achat d'oeuvres à des fins d'investissement ou de spéculation, tentation d'utiliser l'art pour échapper à l'impôt ou blanchir de l'argent et pression pour produire toujours plus sont autant de facettes de cette histoire. S'appuyant sur une série d'entretiens menés avec des artistes, des juristes, des marchands d'art, des agents de lutte contre la criminalité, des spécialistes de la fiscalité et des collectionneurs, l'auteur retrace le processus vorace de marchandisation des artistes et des objets d'art, et la position qu'occupe l'art dans un puzzle occulte aux plus hauts échelons du capitalisme mondial. Avec une plume alerte et captivante, Georgina Adam décrit les intrigues et les polémiques qui entourent tout un secteur. Son regard aiguisé ouvrira les yeux d'un grand nombre d'acteurs et d'observateurs du monde de l'art.
Plus d’information
Réf. 001-9791020404916
EAN 9791020404916
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.