La Farce de Maître Pierre Pathelin de Jean Dufournet, Anonyme

12.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.1986
Format : Poche
Nombre de pages : 277
Résumé : La farce de maître Pierre Pathelin, œuvre anonyme du XVe siècle, est certainement le chef-d'œuvre du théâtre comique du Moyen Age. Pour Michelet, c'est " l'œuvre saillante du XVe siècle, la forte et vive formule qui le révèle tout entier... fait pour un âge de fripons, Pathelin en est le Roland, la Marseillaise du vol. " Elle demeure une pièce énigmatique : sa richesse même et son extraordinaire liberté n'ont cessé de séduire les hommes de théâtre - farce clownesque pour les uns, premier exemple de la comédie classique pour les autres, réquisitoire politique et social pour certains. Sans morale explicite, cet univers de mensonge et de duplicité témoigne de changements profonds dans les mentalités qui remettent tout en question : les idéaux du Moyen Age, les limites du monde connu, la stabilité du langage.
Plus d’information
Réf. 001-9782080704627
EAN 9782080704627
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.