La franc-maçonnerie peut-elle réenchanter le monde ? de Michel Maffesoli

17.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2023
Format : Poche
Nombre de pages : 92
Résumé : De bons esprits ont pu souligner que le mythe du progrès ou l'idéologie progressiste avaient contribué au fameux "désenchantement du monde". Or, il existe, dans le trésor caché de la franc-maçonnerie traditionnelle et authentique, une philosophie "progressive" autrement plus pertinente, en ce qu'elle peut contribuer à un véritable réenchantement du monde devenant de plus en plus évident. En effet, en un moment où le matérialisme dominant depuis le XIXe siècle tend à s'estomper, on assiste à une indéniable régénération spirituelle. Au-delà d'un "sociétal" passe-partout et des caricatures "wokistes" de plus en plus désuètes, le chemin initiatique attire, sans coup férir, les jeunes générations. De longue date, l'Ordre maçonnique a permis une incarnation du sacré d'où son évidente actualité.
Plus d’information
Réf. 001-9791024217673
EAN 9791024217673
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.