La langue arabe, une chance pour la France de Jack Lang

8.30  CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Zeina Abirached
Format : Grand Format
Nombre de pages : 48
Résumé : L'arabe est une langue universelle, au même titre que l'anglais, l'espagnol, le chinois ou le français. La maîtriser, c'est s'ouvrir au monde. Elle offre des clés de connaissance, de culture et d'histoire. Elle permet de découvrir une civilisation millénaire, de lire les grands poètes, de comprendre les savants, d'appréhender les philosophes. Avec l'arabe comme avec toutes ces langues, on ferait de meilleurs francophones, conscients de leurs héritages et à la mesure de leur identité collective. C'est ce lien qu'il faut retrouver. Loin des polémiques stériles, et sans ignorer les enjeux éducatifs, sociaux et politiques attachés à cette question, il est temps d'ouvrir une nouvelle page. De replacer l'arabe là où il n'aurait jamais dû disparaître : dans les salles de classe, dans les bibliothèques, dans les conversations. Et pas ailleurs. Il est plus que temps.
Plus d’information
Réf. 001-9782073130167
EAN 9782073130167
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.