La librairie, un univers en mutation - Histoire de la librairie Payot (1877-1986) de Carine Corajoud

36.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2021
Format : Grand Format
Nombre de pages : 384
Résumé : Dès le XIXe siècle, la librairie connaît d’importantes mutations. Elle se spécialise dans le seul domaine de la vente et atteint un public toujours plus nombreux et diversifié. Dans ce nouveau contexte, comment la librairie réussit-elle à trouver un équilibre entre son héritage culturel et les nouvelles perspectives commerciales qui s’offrent à elle ? À travers le cas exemplaire de l’entreprise familiale Payot (1877-1986), cet ouvrage dessine les transformations de la librairie sur le plan du développement économique, des pratiques de vente et de l’identité du métier de libraire. Il retrace l’histoire de cette prestigieuse institution lausannoise et contribue à comprendre la construction du modèle actuel de la librairie, en pointant notamment son rôle central d’intermédiaire dans le rapport entre le livre et son public.
Plus d’information
Réf. 001-9782889011742
EAN 9782889011742
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.