La médiation en entreprise - Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération de Sylvie Adijès, Arnau

41.50 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Jacques Salzer
Format : Grand Format
Nombre de pages : 224
Résumé : Risques psychosociaux, gestion de conflits, accroissement des tensions, nouvelles problématiques depuis le début de la crise sanitaire... Face à ces situations, la médiation - préventive ou curative - est une carte à jouer pour les entreprises, une forme d'accompagnement faite d'écoute et d'interventions, permettant de restaurer la communication et de faciliter la négociation. Cette 5e édition, à jour des dernières évolutions socio-économiques, propose ainsi à tous médiateurs professionnels et aux managers souhaitant développer leur rôle de médiateur occasionnel de comprendre les impasses du dialogue, les ressorts du conflit et les enjeux de la négociation ; identifier les situations propices à la mise en oeuvre d'une médiation et les limites de sa pratique ; appréhender les différentes formes de médiation, notamment complexes ; mettre en place un cadre conceptuel et une méthodologie d'intervention adaptés à de nombreux conflits d'entreprise. Des professionnels RH aux responsables d'équipe en passant par les chefs de projets, chacun découvrira l'intérêt de la médiation pour un autre dialogue en entreprise.
Plus d’information
Réf. 001-9782100840939
EAN 9782100840939
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.