La médiation en pratique - Huit clés pour réussir de Samuel Perriard

12.90 CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2010
Auteur(s) secondaire(s) : Jean Augagneur
Format : Poche
Nombre de pages : 143
Résumé : Comment gérer les conflits et éviter la violence morale ou physique ? Comment résoudre ce qui paraît insoluble ? Grâce à la médiation, on peut trouver des solutions : ce qui importe n'est pas le conflit en tant que tel mais la manière dont on le traite ! Ce petit ouvrage se veut pratique : il aide à dépasser les litiges et à réussir ses conciliations grâce à huit clés qui ont prouvé leur efficacité : Soyez neutre, bienveillant, garant du processus et des échanges. Préparez-vous ! Posez un cadre rassurant. Cherchez et découvrez les besoins cachés. Mutualisez, pour un partage commun de la situation. Faites émerger de multiples options. Faites comparer, puis accordez. Soyez un as de la communication ! Un ouvrage concret pour résoudre les conflits du quotidien par une médiation responsabilisante ! Médiateurs, éducateurs, managers et enseignants, entre autres, y trouverons inspiration.
Plus d’information
Réf. 001-9782883538887
EAN 9782883538887
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.