actuellement indisponible

La monnaie pourra-t-elle changer le monde ? - Vers une économie écologique et solidaire de Romaric Godin

8.30 CHF
Date de parution : 03.2022
Format : Poche
Nombre de pages : 64
Résumé : Depuis mars 2020, l'argent semble couler à flots. Des milliards promis aux relances de tous bords, la crise du coronavirus a remis la question monétaire au centre des préoccupations économiques. Pourtant, jamais la finance n'a tant dominé la production "réelle" : les salles de marchés assistent au prodigieux ressac de l'argent chaque jour réinventé. Et les hôpitaux ou les écoles n'en finissent plus de compter chaque sou. Le monde des milliards qui manquent ici et abondent là n'a pas disparu, loin s'en faut. La crise sanitaire n'est-elle pas l'occasion de modifier profondément les pratiques ? Les solutions existent, et en premier lieu ne pas considérer comme acquis et indépassables les angoissants termes de "dette", "bulle", et autre "inflation". La monnaie pourrait être placée au service du bien commun, dans le cadre d'un projet politique égalitaire. Et ainsi, proposer un nouveau modèle de société.
Plus d’information
Réf. 001-9782264079831
EAN 9782264079831
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.