La mort vivante - Vie et mort dans la spiritualité indienne de Jacques Scheuer

30.80  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 252
Résumé : " Conduis-moi du non-être à l'être Conduis-moi de l'obscurité à la lumière Conduis-moi de la mort à l'immortel ! " Brihadâranyaka-Upanishad Prévisible, familière et cependant redoutée, la mort, depuis trente-cinq siècles, ne cesse d'interroger l'Inde hindoue. Ouvre-t-elle un accès au monde des dieux ? N'est-elle qu'une péripétie dans l'interminable chaîne des décès et des renaissances ? Comment gérer notre rapport aux défunts, pour leur bien-être et pour notre tranquillité ? Et que signifie le " grand passage " pour le guerrier sur le champ de bataille, pour l'épouse soudain devenue veuve, pour l'ascète qui aspire à mourir au monde et à soi ? Rituels chargés de symboles ou silence de la méditation profonde, pratiques sévères du yoga ou confiance éperdue dans le Seigneur : l'Inde cherche sa voie dans le grand jeu de la mort et de la vie. Elle propose un art de la " mort vivante ".
Plus d’information
Réf. 001-9782351187272
EAN 9782351187272
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.