actuellement indisponible

La nouvelle révolution des échecs - Comment un jeu vieux de 1 500 ans repart à la conquête du monde à l’ère du numérique

38.90  CHF
Date de parution : 01.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Cécile Leclère
Format : Grand Format
Nombre de pages : 460
Résumé : Le jeu d'échecs n'a jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui. Peter Doggers explore, à travers portraits et anecdotes, ce phénomène au rayonnement universel qui a subjugué tant de champions hors du commun - Alekhine, Fisher, Kasparov, Carlsen... - et influencé les arts et les sciences. Avec l'avènement du digital, les échecs ont profondément évolué. Les logiciels et les plateformes nous ont appris à jouer de façon totalement différente ; les joueurs n'imaginent plus un monde sans ordinateur pour analyser leurs coups, préparer leurs parties et même pour inventer de nouvelles stratégies, de nouvelles tricheries... Ce livre offre, aux férus d'échecs comme aux nouveaux adeptes, une plongée au coeur d'un monde aussi inspirant que fascinant. Il décrypte l'incroyable révolution de ce jeu à l'ère du numérique et de l'IA.
Plus d’information
Réf. 001-9782283039038
EAN 9782283039038
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.