Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!

La plénitude du vide de Xuan-Thuan Trinh

15.70  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2018
Format : Poche
Nombre de pages : 377
Résumé : Que ce soit à l'échelle du cosmos, avec le fameux "vide intersidéral" , ou à celle de l'atome, l'omniprésence du vide est pour l'esprit moderne une évidence. Cette idée a pourtant mis des millénaires à s'imposer, philosophes et scientifiques, d'Aristote à Descartes, s'attachant à nier son existence. Partant de l'histoire passionnante de l'invention du zéro venue d'Orient, l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan retrace la grande odyssée du vide : de la naissance de la science expérimentale avec Galilée et Pascal, à travers les théories de la relativité et de la mécanique quantique, jusqu'à la physique contemporaine. Loin d'être un néant inerte, puisque des particules éphémères, tel le boson de Higgs, peuvent en émerger, sa "fécondité", que l'on découvre aujourd'hui, rejoint en partie les intuitions des traditions taoïstes et bouddhistes.
Plus d’information
Réf. 001-9782253132134
EAN 9782253132134
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.