actuellement indisponible

La révolution épigénétique de Joël de Rosnay, Dean Ornish, Claudine Junien, David Khayat, Pierre-Henri Gouyon

11.70 CHF
Date de parution : 09.2020
Format : Poche
Nombre de pages : 188
Résumé : Votre mode de vie compte plus que votre hérédité ! En moins de dix ans, la révolution épigénétique a bouleversé la biologie. L'environnement où nous évoluons, les aliments que nous consommons, les comportements et croyances que nous adoptons, les relations affectives et sociales que nous tissons sont autant de facteurs qui modulent, réveillent ou bloquent l'activité de nos gènes. Autrement dit, si nous avons bien hérité des chromosomes de nos parents, cela ne représente plus la fatalité que nous imaginions. Un demi-siècle après la découverte de l'ADN, l'épigénétique révèle que nous avons la liberté de nous réinventer. Nul besoin de manipulations savantes ; notre mode de vie compte plus que notre hérédité. Il existe donc des moyens simples, à notre portée, pour influencer notre espérance de vie. L'auteure, journaliste, s'entretient avec cinq experts pour éclairer cette révolution.
Plus d’information
Réf. 001-9782501141543
EAN 9782501141543
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.