La sagesse du Yi King de Richard Wilhelm

17.10  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Michel Bacchetta
Format : Poche
Nombre de pages : 284
Résumé : " Pour comprendre le " Yi King - Le livre des transformations " et sa philosophie, il faut partir de son origine : c'était un livre de divination qui répondait par oui ou par non à certaines questions. [... ] Toutefois, depuis une époque très reculée, la pensée chinoise s'est éloignée de cette simple notion d'oracle ; elle a développé ce procédé élémentaire pour en faire progressivement une méthode de compréhension du monde. " Ainsi s'exprime l'auteur, Richard Wilhelm, qui ajoute : " Tout doit constamment se transformer, rester fluide et en mouvement ", tout en préservant le centre. " La Sagesse du Yi King " explore, approfondit et explicite certains aspects du Yi King, permettant à un esprit occidental, essentiellement formé à la rationalité et à l'étude des causes, de s'ouvrir à " la plénitude irrationnelle de la vie ", comme le formule Jung dans sa préface à l'édition anglaise du Yi King de Wilhelm.
Plus d’information
Réf. 001-9782902707843
EAN 9782902707843
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.