actuellement indisponible

Larousse de l'équitation - Positions, allures, techniques de Hollie McNeil

31.30  CHF
Date de parution : 09.2015
Auteur(s) secondaire(s) : Claire Charles, Joanna Rissanen, Lendon Gray
Format : Relié
Nombre de pages : 255
Résumé : La bible pour apprendre à monter à cheval, en 40 leçons, 400 illustrations et un DVD d'une heure et demie. Un programme d'équitation sur mesure pour tous les cavaliers ! Le livre : les 40 leçons fondamentales expliquées pas a pas. La position du cavalier : la position des jambes et des mains, l'équilibre... L'utilisation des aides : assiette, mains, jambes, cravache, éperons, voix... La maîtrise des allures : le pas, le trot, le galop, l'arrêt, le reculer... L'échelle de progression : le rythme, l'impulsion, le rassembler... Les principales techniques : le pli, le demi-arrêt, l'incurvation... Les figures de manège : les cercles de 20,15 et 10 mètres, la demi-volte... Le travail latéral : le tour sur les épaules, la cession à la jambe... Le DVD : 1 h 30 de mise en pratique vidéo. Les 40 leçons filmées pour un apprentissage facile, avec de nombreux conseils techniques en situation, pour détailler les bonnes positions et éviter les erreurs courantes.
Plus d’information
Réf. 001-9782035879479
EAN 9782035879479
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.