actuellement indisponible

Le bouddhisme tibétain - Origines, histoire, philosophies et écoles de Serge Zaludkowski

15.40 CHF
Date de parution : 05.2017
Format : Poche
Nombre de pages : 300
Résumé : L'objet de cet ouvrage est de présenter une vue panoramique et synthétique du bouddhisme, depuis son origine indienne jusqu'à son expression tibétaine. Le bouddhisme tibétain est incroyablement riche en philosophies et en spiritualités ; il a compté dans son histoire des maitres éminents comme Padmasambhava (VIIIe siècle), Milarépa (1040-1123), Gampopa (1079-1153), Longchenpa (1308-1364), Tsongkhapa (1357-1419), et de nombreuses écoles : Nyingma, Kadam, Kagyü, Gelug, Jonang. L'auteur nous fait comprendre les pensées de ces écoles et ce qui les distingue les unes des autres. Cet ouvrage permettra à tous les lecteurs intéressés par le bouddhisme en général, et le bouddhisme tibétain en particulier, de comprendre enfin les subtilités et la profondeur de la spiritualité des hauts plateaux de l'Himalaya.
Plus d’information
Réf. 001-9782351183335
EAN 9782351183335
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.