Le coeur spirituel en Islam - Sa réalité, ses combats, son armée, ses merveilles et ses prodiges de Abû-Hâmid Al-Ghazâlî

11.90 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2016
Format : Poche
Nombre de pages : 208
Résumé : Dans cet ouvrage, l'imam fait un exposé édifiant sur les réalités du coeur spirituel et ses merveilles. Il est le centre intime de l'être, siège du regard de Dieu chez l'Homme. Il a une armée et il mène des combats contre ses ennemis. Le coeur spirituel est le siège de la foi et de la connaissance et il est de ce fait le champ d'affronte-ments entre le bien et le mal, les anges et les démons. Il est aussi, bien sûr, un réceptacle des lumières divines, du moins pour ceux qui le purifient par le repentir et la mention constante de Dieu. L'Homme est distingué, auprès de Dieu, par son coeur et non par son corps. Il est donc l'élément central de toute spiritualité, et l'imam nous enseigne dans ce livre, les mécanismes de sa purification et de son éduca¬tion en vue de l'embellir au Regard de Dieu.
Plus d’information
Réf. 001-9782373790160
EAN 9782373790160
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.