actuellement indisponible

Le Coran décrée - Le défi de la science de Florence Mraizika

18.00 CHF
Date de parution : 04.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 122
Résumé : De nouvelles découvertes sur les origines de l'islam ont été faites ces dernières années. Parmi les chercheurs qui y ont participé, nous pouvons citer Christoph Luxenberg, Edouard-Marie Gallez, Fred Donner, Robert G Hoyland, Alfred-Louis de Prémare, Patricia Crone, Karl-Heinz Ohlig, Hela Ouardi, Stephen J Shoemaker, Dan Gibson, Guillaume Dye et Jacqueline Chabbi. Dernièrement, des "feuillets" anciens du Coran ont été trouvés dans le mur d'une mosquée au Yémen et qui, selon le Dr Gerd-Rüdiger Puin, sont différents du Coran actuel. Nous pouvons proposer pour la première fois un scénario rationnel global, alternatif à la version islamique, de l'apparition de l'islam dans l'histoire. Croisant un ensemble d'éléments philologiques, archéologiques, littéraires, numismatiques et codicologiques, Florence Mraizika nous offre dans cet ouvrage une synthèse remarquable du résultat de ses recherches. Bien qu'étant éloigné du cadre narratif merveilleux proposé par l'islam, cet état des lieux se garde de toute polémique.
Plus d’information
Réf. 001-9782918303282
EAN 9782918303282
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.