actuellement indisponible

Le dé d'Einstein et le chat de Schrödinger - Quand deux génies s'affrontent de Paul Halpern

18.10 CHF
Date de parution : 05.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Marc Lachièze-Rey, Benoît Clenet
Format : Poche
Nombre de pages : 428
Résumé : Lorsque la mécanique quantique a bouleversé le monde ordonné de Newton, Einstein et Schrödinger étaient à l'avant-garde de cette révolution. Cependant, aucun des deux hommes ne s'est jamais satisfait de l'interprétation standard de la mécanique quantique et ils l'ont critiquée à leur manière : Einstein par son célèbre aphorisme "Dieu ne joue pas aux dés" , Schrödinger avec sa tout aussi célèbre fable du chat mort-vivant. Dans ce livre, le physicien Paul Halpern raconte l'histoire peu connue de la façon dont Einstein et Schrödinger se sont mis en quête d'une "théorie du tout" capable de décrire de manière cohérente l'ensemble des interactions fondamentales. Cette quête, qui a finalement échoué, offre un nouvel éclairage sur la vie et le travail des deux scientifiques dont les obsessions ont été le ferment de découvertes actuelles.
Plus d’information
Réf. 001-9782100794560
EAN 9782100794560
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.