actuellement indisponible

Le fin mot de l'Histoire - Tome 2 de Laurent Flutsch

20.00 CHF
Date de parution : 09.2016
Format : Broché
Nombre de pages : 280
Résumé : Dans l'hebdomadaire satirique Vigousse, la chronique "Le fin mot de l'Histoire" ne recule devant rien pour prendre du recul. Reliant une actualité quelconque à un passé choisi et vice versa, elle fait preuve d'une grande rigueur scientifique, d'une objectivité scrupuleuse, d'un souci constant de l'authenticité historique et d'une mauvaise foi crasse. Ce deuxième recueil comprend une bonne soixantaine de chroniques, de janvier 2014 à juin 2016. Au fil d'épisodes anciens plus ou moins glorieux, on rencontre une foule de personnages illustres, de héros mythiques, de dieux immortels et autres individus louches. Parmi eux, Aphrodite la prétentieuse, Godegisèle la fripouille, Pizarro le salaud, Caton l'obsédé, Amédée l'infecté, Yahvé l'enragé, ou encore Jonas et son poisson, Jupiter et son aigle, Eschyle et sa tortue, Hannibal et ses éléphants, Narcisse et son cafard. Tous les faits historiques relatés sont certifiés rigoureusement authentiques, sauf certains.
Plus d’information
Réf. 001-9782884747707
EAN 9782884747707
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.