Le goût du Mexique de Jean-Claude Perrier, Jean-Michel Décimo

14.20 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2021
Format : Poche
Nombre de pages : 112
Résumé : Bouillonnant et multiple, le Mexique est une terre mythique qui évoque tout à la fois le monde préhispanique, l'aventure des conquistadores, la révolution, les fêtes joyeuses et colorées, la musique omniprésente... Au fil des siècles de nombreuses civilisations s'y sont succédé, Olmèques, Mayas, Toltèques ou autres Aztèques. Sites archéologiques majeurs, plages somptueuses, villes coloniales, paysages à couper le souffle, déserts arides, volcans, forêts tropicales... le Mexique offre une infinité de facettes au peuple métissé, qui résume à lui seul les contradictions de l'Amérique latine. Riche de la diversité de ses langues, de ses cultures, le Mexique est aussi résolument moderne. Il subit (ou bénéficie de) l'influence de son puissant voisin américain qui impose et génère un mode de vie où les divinités aztèques côtoient les technologies high-tech, où la fête des Morts traditionnelle est concurrencée par Halloween.
Plus d’information
Réf. 001-9782715253841
EAN 9782715253841
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.