Le Japon en 100 questions - Un modèle en déclin ? de Valérie Niquet

18.20  CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 352
Résumé : Le Japon est-il toujours une puissance innovante ? Les traditions bloquent-elles les évolutions sociales ? Les relations sino-nippones sont-elles vouées au conflit ? Le Japon peut-il être un acteur majeur de la scène internationale ? Les relations nippo-américaines sont-elles solides ? Après avoir dominé la scène économique mondiale à la fin du XXe siècle, les défis de Tokyo sont multiples : blocages politiques, croissance stagnante, population vieillissante, conditions peu favorables aux femmes, sentiment de repli sur soi. Pourtant, le Japon conserve une efficacité et une capacité de résilience hors normes héritées de ses multiples épreuves. Place financière incontournable, le pays le plus occidental d'Asie affirme ses valeurs face à une Chine qui inquiète tous ses voisins. Voici toutes les clés pour mieux comprendre ce pays qui fascine toujours et dont les atouts prouvent qu'il est loin d'être hors course.
Plus d’information
Réf. 001-9791021063112
EAN 9791021063112
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.