actuellement indisponible

Le Maître du désir - Une lecture de l'Évangile de Jean de Eloi Leclerc

23.40 CHF
Date de parution : 11.1996
Format : Broché
Nombre de pages : 160
Résumé : Ce sont des pages fortes que nous offre Eloi Leclerc dans cet ouvrage. Il nous fait voir, dans l'évangile de Jean, la rencontre de la vie transcendante de Dieu avec la vie désirante de l'homme. Une rencontre où le désir de vie qui est au coeur de l'homme, loin d'être refoulé, est assumé, dilaté, au point de devenir le réceptacle de la vie divine elle-même. Jésus s'appuie sur ce désir, le réveille chez ses auditeurs et l'ouvre à une plénitude de vie inespérée dont lui seul a le secret.
De cette rencontre, l'homme sort transfiguré. Son humanité elle©même s'en trouve accomplie. A l'heure où des esprits désemparés se tournent vers les sagesses orientales, espérant y trouver le salut, il importait de montrer comment le Christ, selon Jean, se situe par rapport au vivant qu'est l'homme et à son désir de vie. La force envoûtante de ces pages vient de ce qu'elles allient la rigueur de l'analyse à l'envol de la vie, le destin de l'homme à la joie divine d'exister.
Plus d’information
Réf. 001-9782220039176
EAN 9782220039176
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.