Le management désenchanté - Erreurs, échecs et bullshit en management de Lionel Honoré, Marie-Noëlle Chalaye

37.20  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2025
Auteur(s) secondaire(s) : François-Xavier de Vaujany
Format : Grand Format
Nombre de pages : 285
Résumé : Et si le désenchantement managérial n'était pas un accident, mais le symptôme d'un système à bout de souffle ? Loin des slogans creux et des mantras de la transformation permanente, cet ouvrage collectif donne à voir ce que le management fait - et défait - dans les organisations d'aujourd'hui. A travers quinze chapitres fondés sur des enquêtes, des récits, des entretiens et parfois même de la satire, il dresse un constat aussi implacable que nécessaire : le management contemporain se prend les pieds dans ses propres discours. Il promet l'autonomie mais impose des process. Il célèbre l'humain tout en invisibilisant le travail réel. Il vante la bienveillance mais engendre méfiance, fatigue et retrait. Les auteurs - enseignants, chercheurs, praticiens - ne cherchent pas des coupables, mais des explications. Ils s'interrogent sur ce qui pousse des professionnels sincères à produire de l'absurde, sur les croyances qui structurent le conseil en management, sur les logiques paradoxales des dispositifs RH et des outils numériques. Ce livre est un appel à ralentir, à regarder autrement, à penser avant d'agir. Il invite à réhabiliter la douceur, la durée, et surtout le travail bien fait. Il refuse les simplismes, les solutions toutes faites, les réponses automatiques. Il cherche à rouvrir des possibles. Car au fond, il ne s'agit pas de renoncer au management. Il s'agit de s'en libérer pour mieux le réinventer.
Plus d’information
Réf. 001-9782376879480
EAN 9782376879480
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.