Le mythe de la Grèce blanche - Histoire d'un rêve occidental de Philippe Jockey

15.10  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 365
Résumé : La Grèce antique a longtemps été réputée " blanche ". L'usure du temps en a effacé les couleurs pour ne plus offrir au regard que le marbre blanc de ses temples et de ses statues. Dès la Renaissance, pour leur rendre vie et en célébrer la beauté, on en reproduit la blancheur rêvée dans d'innombrables copies. Les siècles passés ont confirmé ce mythe de la Grèce blanche et en ont exalté l'idéal trompeur. La réalité des couleurs de la Grèce antique est pourtant aujourd'hui définitivement avérée par les toutes dernières technologies. Elles en révèlent la palette, sa richesse et son étendue, y compris sur le prestigieux Parthénon, icône suprême de la " Grèce blanche ". Pourquoi, dès lors, un tel mythe a-t-il connu si longtemps un si grand succès ? Edition revue par l'auteur.
Plus d’information
Réf. 001-9782383881520
EAN 9782383881520
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.